|
|
|
Lannes
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Mai 2008, 18:51:52 » |
|
Beau ??????!!!!! Les adjectifs terrifiant, monstrueux, horrible, triste me paraissent plus appropriés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
|
|
|
|
Jack Aubrey
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Mai 2008, 19:25:41 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lannes
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Mai 2008, 20:07:42 » |
|
Ils sont fous ces amériromains !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EXELMANS
Lieutenant

|
 |
« Répondre #4 le: 06 Mai 2008, 20:44:44 » |
|
Je n'y croit guère! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jack Aubrey
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Mai 2008, 20:34:11 » |
|
si si il a exité mais on était en guerre froide !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arcole
Capitaine

J'y suis J'y reste
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mai 2008, 05:43:40 » |
|
Une fois de plus, je trouve que vous tombez dans l'anti-américanisme primaire et facile... Tu peux avoir les mêmes images d'essai français ou soviétiques... Une arme atomique que tu lances avec un missile, un avion, un canon... C'est une arme atomique, je ne vois pas en quoi celles des américains sont +/- sympathiques que les nôtres ??? Qui plus est, vous faites semblant (j'espère) d'oublier que c'est ce qui a rendu toute guerre mondiale impossible depuis 60 ans. Elle n'est restée froide la fameuse guerre que grâce à ce type d'arme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" La guerre est un art simple et tout d'exécution" Napoléon Ier
|
|
|
|
Jack Aubrey
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Mai 2008, 08:45:53 » |
|
Une fois de plus, je trouve que vous tombez dans l'anti-américanisme primaire et facile... Tu peux avoir les mêmes images d'essai français ou soviétiques... Une arme atomique que tu lances avec un missile, un avion, un canon... C'est une arme atomique, je ne vois pas en quoi celles des américains sont +/- sympathiques que les nôtres ??? Qui plus est, vous faites semblant (j'espère) d'oublier que c'est ce qui a rendu toute guerre mondiale impossible depuis 60 ans. Elle n'est restée froide la fameuse guerre que grâce à ce type d'arme.
Tout à fait ok avec toi...d'autant plus que sur la période faisant du sous marin RC... on découvre de tas de sous marin allant du los angeles au Typhoon qui sont des monstres de puissance atomique mais comme tu dis grace à eux ils ont garantie le fait que cette guerre reste froide. Cependant il faut noter que pour certains américains la guerre froide est considérée comme une troisième guerre mondiale... avec des frictions entre les 2 blocs à travers les conflits locaux, comme dans mon pays d'origine au vietnam, l'afrique, Cuba..etc là dessus je vous conseille, guerre froide sous les mers... et vous verrez que tous les propos d'arcole sont corroborés par ce livre...sans ces monstres atomiques on serait Hiroshimasé !!! bon vent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
during
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Mai 2008, 15:54:22 » |
|
bonjour Arcole. Une fois de plus, je trouve que vous tombez dans l'anti-américanisme primaire et facile...
je suis tout à fait d'accord avec toi,les Etats-Unis sont et resteront garant de notre liberté individuelle,le comportement des pouvoirs financiers ( et pas seulement Américain ) est condamnable mais que serions nous sans les USA pour faire face militairement à des pays comme la Chine ou la Russie  de plus nous aussi comme tu dis avons l'arme nucléaire. salutations grognard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2eme bataillon , 3eme grenadier, la garde a tenu !!!!! 
|
|
|
|
nick
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Mai 2008, 20:04:29 » |
|
Moi ce que j'aime dans les USA, ce sont les Cajuns, les Harleys, le Rock et les grands espaces magnifiques peuplés autrefois de "Native" autochtones (j'aime pas trop le terme mais j'aime pas "Indien" non plus!)... La Liberté US utopique quoi, le rêve... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Honneur et Gloire!! 
|
|
|
|
Lannes
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Mai 2008, 20:05:44 » |
|
Quand je disais qu'ils sont fous ces ricains, je ne fais pas de l'anti-américanisme primaire. D'une manière générale, les armes nucléaires sont une folie destructive. Mais comme les américains ont plein de fric à mettre dans l'armement, ils font des constructions ou des produits militaires un peu hors norme et parfois idiots. Mais c'est le lot de toute recherche. Car un canon nucléaire alors qu'ils ont des missiles et des avions pour envoyer le projective plus loin, c'est quand même un peu idiot. D'où le "ils sont fous ces américains"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arcole
Capitaine

J'y suis J'y reste
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Mai 2008, 05:34:39 » |
|
Quand je disais qu'ils sont fous ces ricains, je ne fais pas de l'anti-américanisme primaire. D'une manière générale, les armes nucléaires sont une folie destructive. Mais comme les américains ont plein de fric à mettre dans l'armement, ils font des constructions ou des produits militaires un peu hors norme et parfois idiots. Mais c'est le lot de toute recherche. Car un canon nucléaire alors qu'ils ont des missiles et des avions pour envoyer le projective plus loin, c'est quand même un peu idiot. D'où le "ils sont fous ces américains"
Même sur ça, Lannes je ne peux pas être d'accord. Toutes les puissances nucléaires ont fait des recherches sur ce que l'on appelle les "Armes nucléaires tactiques" c'est à dire utilisées contre les forces armées ennemis. Le missile Hadès est un missile sol-sol nucléaire tactique (à courte portée), conçu en France pour être utilisé sur les champs de bataille... C'est exactement la même chose ... Seules les avancées technologiques ont démontrées qu'il valait mieux un missile (même à courte portée) qu'un canon classique essentiellement pour des questions de précision de tir. Enfin, n'oublie pas que l'argent que les américains dépensent en défense est en partie un garant de ta propre liberté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" La guerre est un art simple et tout d'exécution" Napoléon Ier
|
|
|
|
Lannes
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Mai 2008, 18:24:04 » |
|
Il devient quand même légèrement énervant que - si l'on dit une petite boutade sur les ricains, on soit accusé d'anti-américanisme primaire - si l'on dit du bien sur les ricains, on soit accusé d'être à la botte des ricains.
Il y a un juste milieux entre les 2, tout n'est pas noir ou blanc (contrairement à ce que pense l'administration américaine). Et si je suis d'accord pour dire que notre liberté est en partie garantie par la force militaire US, je ne pense pas que ce soit la panacée. Ce qui compte en 1er, c'est l'intérêt de la France. Etre allié aux ricains va dans nos intérêts, mais en être dépendant, non.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prince Marievsky
Caporal
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Mai 2008, 20:18:10 » |
|
Non ce qui garantira la liberté et l'avenir des hommes, c'est la fraternité et l'amour entre les peuples. Avec la connaissance de l'histoire et des horreurs des guerres passées, l'humanité aurait dû ranger ses armes au rebus. Mais l'homo-sapiens est programmé pour se détruire dans ses gênes. Avez-vous lu l'article dans science et vie de mars 2008? L'empire américain maintient le monde sous sa botte depuis la ww2 et continuera ses guerres pour assurer sa suprématie et sa main-mise sur les matières fossiles. Il n'y en a pas pour tout le monde et celui qui s'assurera des réserves survivra. Le 11/09 a servi de prétexte pour s'engager contre le terrorisme alors que c'était une façade pour se remplir les poches par les délis d'initiés sur les places financières et pour s'assurer militairement de l'approvisionnement en matière fossile. Les occidentaux ferment les yeux lamentablement alors que le monde matériel est déjà condamné. Nous devrions nous unir pour trouver des solutions aux échéances terribles qui vont arriver à partir de mars 2009. Mais l'homme est trop stupide et les poignées "d'élites" avides de pouvoir. Or l'argent est le pouvoir. Ils sont prêts à tout pour garder leur pouvoir, même à nous détruire, nous les soi-disants alliés. L'amérique et son laquais israël, assassins au dessus des lois internationales, sont le mal incarné pour l'humanité et bientôt vous verrez que mes propos vont se vérifier rapidement, même si ce qu'ils ont déjà entrepris me fait frémir. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
montebello
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Mai 2008, 23:30:47 » |
|
Non ce qui garantira la liberté et l'avenir des hommes, c'est la fraternité et l'amour entre les peuples. // L'amérique et son laquais israël, assassins au dessus des lois internationales, sont le mal incarné pour l'humanité et bientôt vous verrez que mes propos vont se vérifier rapidement, même si ce qu'ils ont déjà entrepris me fait frémir.
Je ne suis pas vraiment certain que les 300 millions de "ricains" ainsi que les 7 millions d'israeliens considèrent tes propos comme un hymne à la fraternité !  Quant au "mal incarné", je crains qu'il ne soit équitablement réparti sur tous les continents entre dictatures et autres groupes terroristes  Cette monstruosité de canon atomique est à replacer dans son contexte de guerre froide et de dissuasion nucléaire; cette page est historiquement aujourd'hui tournée; ce canon a sans doute été démantelé alors laissons le retourner dans un néant duquel il n'aurait jamais du sortir et clôturons cette page au contenu si peu fraternel  @+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près Napoléon 1er
|
|
|
|